Ven 9 Mar - 13:04
Après avoir passé plus d'une heure sous la douche - du mal à me réveiller quand c'est si tôt - et m'être habillé, je sors de chez moi. Les rues ne sont pas encore pleines ce qui peut être un avantage. Il y a juste quelques personnes qui partent travailler. D'ailleurs, en parlant de travail, je ferais de m'en trouver un au lieu de toujours m'accrocher au compte bancaire de mes parents.

Au bout d'une heure, j'arrive dans notre lieu de rendez-vous. Faith m'avait proposé quelques jours plutôt de m'aider à chercher Liam. J'ai l'impression que j'avais plus accepté pour elle : elle en peu plus de Spike. Bien que je suis sûr qu'au fond d'elle, Faith l'aime bien. Mais après tout leurs petites bagarres ne me regarde pas.

Je m'appuie contre le grand mur de béton derrière moi et l'attends. La dernière fois que je l'ai vu, elle m'avait dit qu'elle avait suivi Liam pendant quelque temps. Elle doit sans doute connaître ses habitudes. Peut-être que si on trouve Liam alors on trouvera aussi une solution pour qu'Angel retrouve son âme.

En parlant de lui, tout le monde dit qu'Angélus est en ville mais j'ai pas encore eu de preuve. Quoi que tant mieux en faite. Peut-être qu'il se fait discret à cause du gouvernement, ou alors c'est le gouvernement qui fais en sorte de masquer les traces de son passage. Connaissant Angélus, je dirais plus la numéro deux. Il n'a au aucun problème pour jouer les malins quand la Bête était là alors... Je doute qu'il se fiche des lois du gouvernement. Mais en même temps le gouvernement fait beaucoup plus peur que la Bête, enfin à moi en tout cas.

D'ailleurs il va nous falloir être plus vigilant. Parce que maintenant Julian Mckinley "veut faire du terrain". Si on tombe sur des soldats, juste à les tuer pour qu'ils ne disent rien, et là déjà c'est dur, donc si en plus le gouverneur si met.....
Pacte des Insurgés ~ Humain
avatar

Carte d'identité
Fiche de présentation:
Journal:
Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Mar - 12:52
Après avoir attaché ses cheveux, Faith récupéra le haut laissée au bout de son lit. Elle avait fait exprès de changer légèrement ses habitudes, s’habillant dans un style un peu différent, plus classique. Elle cherchait simplement à moins se faire remarquer en troquant ses habituels vêtements de cuir pour un simple jean et un pull léger adapté à la saison et espérait passer inaperçue pour ne pas se faire remarquer par l’Initiative.

Traversant le salon pour rejoindre la sortie, elle avisa un paquet de cigarettes, celui de Spike vu la marque qui trainait et le récupéra. Elle était déjà en retard pour retrouver Connor, elle n’aurait pas le temps d’aller en acheter. Tout en regagnant le sud de la ville, elle garda la tête baissée, mais resta attentive à ce qui l’entourait. C’était la première fois qu’elle s’éloignait autant de la maison de Blanche, mais elle n’était pas nerveuse comme elle avait pu l’être dans les premières semaines suivant son arrivée chez la copine de Spike. Elle devait reconnaître que le vampire avait su l’aider à dépasser sa peur depuis la perte de ses pouvoirs et surtout les conséquences : d’abord l’Initiative, puis Angel, les démons… A croire que cela n’allait jamais finir…

Elle s’était entrainée régulièrement avec le blond platine, et avait découvert que finalement, même sans sa force, elle pouvait encore se défendre. Et puis, elle connaissait mieux ses limites maintenant, elle savait quand il était temps de prendre la fuite, ou lorsqu’elle pouvait continuer. Mais la différence principale était l’énergie, l’agitation qu’elle avait toujours ressentie depuis qu’elle était devenue une tueuse. Elle se sentait étrangement plus…calme… Au départ, cela lui donnait l’impression qu’une partie d’elle était morte, maintenant elle s’y était habituée. Evidemment, elle n’avait pas changé totalement, mais elle le ressentait clairement.

Elle sortit du métro, le point du rendez-vous n’était plus qu’à quelques minutes de marche. Elle s’alluma une cigarette tout en savourant le petit air frais sous le soleil. La veille, elle avait appelé Connor pour lui proposer de rechercher Liam. Elle n’avait aucune raison particulière de l’aider, pourtant ce n’était pas seulement parce qu’elle tournait en rond chez Blanche qu’elle s’était décidé. Il était temps de cesser à s’apitoyer sur son sort, et avec ou sans pouvoir, elle pouvait toujours guider le fils d’Angel vers son demi-frère.

« hé ! » se signala la brune avec un petit sourire de circonstance à l’attention du jeune homme qui patientait contre un mur. Comme à chaque fois, la ressemblance de Connor avec Angel, ces mêmes yeux marrons, la saisissaient quelques secondes.

« Alors prêt à découvrir Liam ? » demanda la brune avant de tirer une nouvelle fois sur sa cigarette. Elle accompagna sa question qui n’avait aucun intérêt d’un léger sourire. Le visage du jeune homme trahissait clairement une certaine nervosité. Mais la brune préféra ne pas s’y attarder davantage, les histoires de famille n’étaient pas sa tasse de thé. Elle enchaîna sans attendre.

« La dernière fois que je l’ai vu, il trainait dans le coin. Il allait souvent dans ce centre social pour avoir des repas, et il louait parfois une chambre chez un proprio un peu plus loin. Tu veux commencer par quoi ? » interrogea à nouveau la brune, passant directement au but de leur rencontre.

Cela ne l’empêcha pas d’observer un peu plus le fils d’Angel. Malgré ses traits inquiets, il semblait plus en forme que la première fois qu’ils s’étaient revus. Elle se demanda s’il avait profité de sa proposition de squatter l’un des anciens appartements d’Angel. Elle lui demanderait plus tard.
Admin ~ Pacte des Insurgés ~ Tueuse
avatar

Carte d'identité
Fiche de présentation:
Journal:
Liens:
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Mar - 11:48
-hé ! lança une voix féminine.

Je tourne la tête et aperçois Faith une cigarette à la main. Elle est...différente, plus calme. Même vestimentairement parlant, ce n'est pas ce que la brune à l'habitude de porter. Mais je fais mine de ne pas l'avoir remarqué et affiche un sourire.

-Alors prêt à découvrir Liam ? demande-t-elle le sourire aux lèvres.

Je hoche simplement la tête, tandis qu'elle poursuit :

-La dernière fois que je l’ai vu, il trainait dans le coin. Il allait souvent dans ce centre social pour avoir des repas, et il louait parfois une chambre chez un proprio un peu plus loin. Tu veux commencer par quoi ?

-On pourrait commencer par la chambre qu'il louait. À cette heure, peut-être qu'il n'ai pas encore réveillé. Et s'il est pas là-bas, on pourra toujours demander au proprio.

Je la suis, tout en essayant de ne pas marcher trop vite de peur de la mettre en retrait. Cela dit, je constate que ce n'ai pas la peine puisque Faith est déjà assez rapide. La brune est beaucoup plus en forme que la dernière fois que nous nous sommes vus. Je ne sais pas si c'est parce que je ne la connaissais pas beaucoup ou si c'est parce qu'elle est humaine, mais j'ai l'impression qu'elle est moins... violente. Quoi que ça ne veut pas dire grand chose, je me rappelle comment Spike s'était mis en colère contre elle, ou encore la première fois que nous nous sommes vus quand elle m'a attaché à un radiateur.

Ce qui prouve que même humaine elle est bien plus forte que moi. Je grimace. Depuis qu'Angel a créé cette nouvelle version de moi, j'ai l'impression d'être totalement inutile. Quand je pense à Quor toth j'ai l'impression que ce n'est jamais arrivé, comme si ça faisait partie d'une autre vie. C'est encore plus dur de savoir qui on est quand on a trois personnalités. Es-ce que je ne serais pas une sorte de schizophrène ?

J'essaie de me reconcentrer sur l'objectif. Ça me rappelle Lisbeth, j'espère qu'elle va mieux.......

-Je peux te poser une question ? ai-je demandé soudainement. Pourquoi tu as arrêté de suivre Liam ?

Je me demande pourquoi Faith n'aurait pas directement était parlé à Liam. Ça lui aurait fait un allié en plus, et peut-être qu'elle aurait trouvé une solution pour Angelus.
Pacte des Insurgés ~ Humain
avatar

Carte d'identité
Fiche de présentation:
Journal:
Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Mar - 15:07
« Oui on verra si il est ouvre… mais alerter le proprio, ce n’est pas à la meilleure idée à mon avis » souligna la brune entre deux bouffés de cigarettes. De plus en plus de propriétaires étaient devenus des indicateurs pour l’Initiative, et n’hésitaient à les informer contre quelques billets. Maintenant qu’elle n’avait plus ses pouvoirs, elle devait se montrer beaucoup plus prudente, elle ne pouvait plus compter sur sa force et quelques bons coups pour intimider ceux qui voudraient la balancer.

Ils quittèrent leur point de rendez-vous pour rejoindre l’immeuble où habitait Liam d’après les dernières informations de la brune. Il semblait à l’ancienne tueuse que Connor semblait ralentir le pas. Appréhendait-il la rencontre avec son demi-frère ? C’était assez surprenant… mais peut-être qu’elle s’était juste trompée, d’ailleurs ils continuaient de traverser les quelques rues qui les mèneraient jusqu’à leur but à un rythme plus soutenu.

Après une première question purement rhétorique, Connor enchaîna en lui demandant sans détour pourquoi elle avait arrêté de suivre Liam. Bonne question… Elle tira une dernière fois sur sa cigarette avant de jeter le mégot un peu plus loin et de lui répondre, sans le regarder directement.

« Pas que ça à faire… C’est pas comme si j’avais aussi du m’occuper des vampires, des monstres et fuir l’Initiative » répliqua la brune un peu abruptement. C’est vrai qu’elle n’avait pas eu tellement de temps à consacrer à Liam, mais ce n’était pas la raison principale. En réalité, elle n’en avait eu aucune envie, c’était à cause de ce vampire que Angel avait voulu perdre son âme, il en était le seul responsable…

« Liam ne sait pas qu’Angel a donné son âme pour lui… » expliqua-t-elle à Connor, ne se rappelant pas si elle lui en avait déjà parlé. Elle l’avait simplement retrouvé et suivi pendant quelques semaines, histoire de s’assurer qu’il allait rester en vie, le temps qu’il s’habitue à sa nouvelle âme. Elle s’était surtout montrée vigilante vis-à-vis d’Angelus, craignant que le monstre ne cherche à tuer Liam, simplement en contradiction par rapport à son « double », pour le faire souffrir alors qu’il était en lui.

Ils arrivèrent devant l’immeuble. Plutôt vieux et pas particulièrement bien famé, l’entrée n’était pas sécurisée. Ils purent rentrer sans se faire remarquer et montèrent au 7ème étage par l’ascenseur. Elle connaissait déjà l’appartement où il habitait. Sans hésitation, elle frappa. Aucune réponse, aucun bruit. Elle frappa à nouveau avec plus d’énergie, mais sans plus de résultat. Plusieurs semaines plus tôt, elle aurait sans doute défoncé la porte sans plus attendre. Mais là, elle se contenta de sortir une petite pince de la poste de sa veste. Après avoir joué avec la serrure quelques secondes, la porte s’ouvrit.

« Il a le même gout que ton père en matière de déco » plaisanta la brune alors qu’ils entraient dans le petit appartement. Les rideaux étaient tirés, laissant la pièce dans la pénombre. Il y avait très peu de décoration, et l’ensemble était très sombre.

« Il doit être parti » Elle venait de regarder dans l’armoire, il n’y avait plus de vêtements. Le reste des placards était aussi vide.
Admin ~ Pacte des Insurgés ~ Tueuse
avatar

Carte d'identité
Fiche de présentation:
Journal:
Liens:
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Mar - 16:04
-Oui on verra si il est ouvert… mais alerter le proprio, ce n’est pas à la meilleure idée à mon avis.

Je saisis directement où elle voulait en venir. Et je doute que même avec de l'argent sur moi, je puisse rivaliser avec l'Initiative. Et surtout, Liam doit vraiment être prudent s'il ne veut pas se faire repérer. Rien que le fait de savoir qu'il sort uniquement le soir peut donner le doute. J'espère qu'il sait se montrer discret. En même temps, c'est un vampire beaucoup plus vieux que Spike, donc il n'est pas idiot et saura se défendre seul. Inutile de s'inquiéter.

Je soupire. Ça risque d'être compliqué de retrouver ça trace. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit là-bas. Mais je doute vraiment qu'on puisse l'y trouver. Pourquoi faut-il toujours que je sois aussi pessimiste ?

Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de poser une question à Faith.

-Pas que ça à faire… C’est pas comme si j’avais aussi du m’occuper des vampires, des monstres et fuir l’Initiative, répliqua-t-elle un peu froidement.

Je ne réponds rien. C'est vrai qu'elle était pas mal occupé. Mais soudain elle ajouta :

-Liam ne sait pas qu’Angel a donné son âme pour lui…

Il doit être encore plus perdu. Et tourmenté par tout ce qu'il a pu faire lorsqu'il était vampire. Ça aurait été un autre, je ne m'en serai pas préoccupé, mais comme c'est mon frère alors bien sûr ça me désole. J'essaie de me rappeler comment Angel était lorsqu'il est revenu après que son double maléfique ai prit sa place. Il s'était excusé pour Lilah, avant d'ajouter qu'il ne l'avait pas tué. Mais il n'avait pas l'air désolé, et nous avions mieux à faire. Peut-être qu'Angel s'est habitué à cette part démoniaque chez lui.

Nous arrivons devant l'immeuble. Mouais, il ne doit pas faire parties des plus riches. À moins que ce ne soit pour ne pas attirer l'attention. Mais ces derniers temps, être en dessous de la chaîne alimentaire attire beaucoup plus l'attention qu'autre chose. Quand c'est pour traquer des démons ok, mais personne n'est affecté par la pauvreté.

-Le gouvernement n'a pas l'air de s'en occuper, dis-je pour moi-même.

Je me félicite de la facilité avec laquelle on arrive devant la porte de Liam. Faith frappe la grande porte en bois. Rien. Je la regarde et elle frappe avec plus d'insistance. Toujours rien. Elle sort une épingle de la poche de sa veste avant de l'enfoncer dans la serrure. C'est bien plus discret que de défoncer la porte. Mais voir Faith en train de faire ça au lieu de l'ouvrir de force me donne envie de rire. Je me détourne d'elle pour cacher un sourire.

La porte finit par s'ouvrir et elle entre la première précédée par moi.

-Il a le même goût que ton père en matière de déco, blague-t-elle.

-Arrête, rien que de penser au papier peint de mon père, j'ai des frissons.

La pièce était plongée dans le noir.

-Whoua, je ne l'ai même pas encore vu et il a déjà plus de points en communs avec mon père que moi, ai-je plaisanté.

-Il doit être parti, lance-t-elle après avoir jeté un coup d'œil aux armoires.

Je renifle la pièce pour capter l'odeur de Liam. J'ai l'air d'un chien.

-Parti depuis trois jours, dis-je. T'as raison finalement on pas besoin de demander au proprio.

Je scrute la pièce, il a peut-être laissé quelque chose qui indiquerait où il est maintenant.

-Essayons de voir si on trouve des indices.

Au moment où je dis ça un bruit se fait entendre dans le couloir. Je regarde Faith et lui demande du regard si elle a entendu la même chose que moi. C'est peut-être juste quelqu'un qui habite ici et qui va rentrer chez lui. Mais je me suis directement méfié sans trop savoir pourquoi.
Pacte des Insurgés ~ Humain
avatar

Carte d'identité
Fiche de présentation:
Journal:
Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 28 Mar - 13:05
Les sourcils légèrement froncés, la brune regarda Connor renifler étrangement dans l’appartement. C’était…bizarre. Puis il annonça que Liam était parti depuis trois jours. Cela semblait précis, mais laissait perplexe l’ancienne tueuse. Elle ignorait que le fils d’Angel avait des pouvoirs particuliers… Décidément, Angel ne lui avait pas dit grand-chose sur le brun, ou peut-être l’ignorait-il lui aussi ?

« Comment tu fais ça ? »

Mais il n’eut pas le temps de lui répondre, alors qu’ils commençaient à examiner l’appartement à la recherche d’indices qui permettraient d’en savoir plus sur le vampire. Un bruit se fit soudain entendre dans le couloir, passant par la porte d’entrée restée ouverte. Faith indiqua à Connor d’un doigt sur sa bouche de se taire, et le repoussa discrètement dans la salle de bain adjacente, avant de retourner dans la pièce principale.

« Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous faites ici ? » Un homme d’une bonne cinquantaine d’année, mais à l’allure assez athlétique venait de faire son apparition dans l’encadrement de la porte. Il posa sur elle un regard tout aussi soupçonneux que le ton de sa voix.

« Vous êtes un voisin ? Ça tombe bien vous allez pouvoir m’aider ! » Lança-t-elle aussitôt, arborant un visage faussement content de le voir. Cela eu l’effet recherché et déstabilisa l’homme qui confirma qu’il était bien un voisin dans un grognement.

« Ce gamin a mis enceinte ma sœur, et cela fait plusieurs mois qu’elle attend la pension alimentaire pour réussir à habiller le bébé. Vous savez où je peux le trouver ? » Sans hésitation, elle inventa en quelques secondes une histoire assez crédible pour faire redescendre les soupçons du voisin.

« Comment vous êtes rentré ? » Sans s’émouvoir particulièrement par le pseudo ton énervé de la brune. Faith prit un peu plus le temps d’observer son interlocuteur. Elle reconnut alors le pantalon vert kaki habituel des hommes de l’Initiative. Le reste de sa tenue était civile. Un léger frisson saisi la brune, décidément ils n’avaient pas de chance de tomber justement sur un soldat en repos…

« La clef… ma sœur a gardé le double des clefs qu’elle m’a passé » reprit-elle la parole, d’une voix assurée. Elle continua. « Eh ! Qu’est-ce que vous croyez ? Je ne suis pas venu le cambrioler, je ne suis pas une voleuse ! » Au visage du soldat, elle comprit qu’elle avait réussi à le convaincre avec sa voix indigné. Il paraissait plus mal à l’aise.

« ok ok je veux bien vous croire, de toute façon il était bizarre ce gamin, je me suis toujours posé des questions. Je ne sais pas où il est parti mais il avait un gros sac avec lui quand je l’ai croisé il y a deux jours »

Faith le remercia, tandis qu’il continuait à parler un peu de Liam, des quelques fois où il le croisait dans le couloir. Enfin il tourna les talons pour quitter l’appartement. Au moment où il allait passé la porte, il se retourna.

« Vous ne trouverez rien ici… je vais récupérer la clef pour la donner au gardien à son retour. Je ne voudrais pas que l’appartement se transforme en squat » décida-t-il sur un ton toujours moyennement aimable. Cette fois-ci le visage de Faith trahit sa surprise, alors qu’elle pensait avoir réussi à se débarrasser du gêneur avec douceur. Au même moment un bruit sourd provint de la salle de bain et alerta évidemment le soldat.

*Bon bin la discrétion, ce sera pour une autre fois* songea la brune avant de se préparer pour se confronter à l’homme en face d’elle. Elle pourrait sans doute le maîtriser, mais la présence de Connor serait toujours utile.
Admin ~ Pacte des Insurgés ~ Tueuse
avatar

Carte d'identité
Fiche de présentation:
Journal:
Liens:
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Following Angel Investigations ::  :: Aux alentours de Downtown L.A :: South Los Angeles-