Following Angel Investigations

Los Angeles

Bienvenue sur Discord!
La force est de retour et elle vous met au défi, les relèverez-vous?

Partagez | 

Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faith Lehane
Admin ~ Pacte des Insurgés ~ Tueuse

MessageSujet: Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)   Jeu 15 Fév - 17:36

Comme souvent la maison était calme, alors que Faith quittait l’étage où se trouvait la chambre où elle s’était installée. Elle connaissait bien les lieux maintenant, cela faisait presque deux bonnes semaines que Spike lui avait proposé de venir. Un étage encore en dessous, en sous-sol, elle rejoignit l’espace qu’elle préférait : la salle de sport, et la piscine qui la jouxtait. Elle commença par poser quelques affaires sur une des chaises longues à côté de la piscine pour la suite. L’endroit était franchement luxueux, bien loin de ce qu’elle connaissait, mais elle s’y était vite habituée…

Elle appréciait l’endroit, cela lui permettait de s’occuper… En réalité depuis 15 jours, elle passait beaucoup de temps à l’intérieur et surtout dans sa chambre. Elle essayait vainement de faire croire le contraire en sortant lorsqu’elle savait qu’elle croiserait sur le passage Spike ou Blanche, mais la réalité était toute autre. Elle avait peur et ne partait jamais très loin, que ce soit en journée ou en soirée lorsqu’elle allait régulièrement dans ce bar à une petite quinzaine de minutes à pied de la maison. Elle refusait de l’admettre, mais cette angoisse de tomber sur l’Initiative ou sur des monstres sans qu’elle puisse se défendre ne la quittait pas. Jamais depuis qu’elle avait eu ses pouvoirs, elle ne s’était sentit autant en danger, aussi faible que maintenant, à l’exception peut-être des quelques jours où elle avait fuit Kalistos qui avait tué son observatrice.

Parmi les différentes machines proposées, elle choisit un tapis de course, noua rapidement ses cheveux en une queue de cheval haute avant de lancer la machine. Mais comme à chaque fois, elle régla la vitesse de façon beaucoup trop importante, celle qu’elle aurait pu suivre sans problème avec ses pouvoirs, et au bout d’à peine 20 minutes, dû s’arrêter, le souffle coupé. Elle se laissa glisser sur la machine pour s’assoir et reprendre sa respiration.

Qu’est-ce qu’elle faisait encore là ? Il ne se passait pas une heure sans qu’elle ne se pose la question. Clairement, sans pouvoir, elle ne servait à rien alors à quoi bon s’obstiner ? Et elle ne voyait aucune perspective pour les retrouver. Souvent elle se disait qu’elle ferait mieux de tout lâcher, prendre un dernier risque en quittant LA pour refaire sa vie à l’autre bout du pays. Refaire sa vie oui, mais comment ? Elle ne savait rien faire d’autre que d’être une tueuse… En perdant ses pouvoirs elle avait aussi senti qu’elle avait perdu autre chose, cette énergie, ce goût du risque… Enfin elle restait elle-même, mais il y avait bien quelque chose de différent. Peut-être que c’était ça qu’avait toujours ressenti B. lorsqu’elle parlait de vouloir une vie normale…

Et puis elle n’était pas partie… Elle aurait pu prendre ses affaires, et fuir, ce ne serait pas la première fois. Mais quelque chose la retenait… ou plutôt beaucoup de choses… l’espoir de retrouver ses pouvoirs, continuer la lutte, Spike malgré tout, Angel surtout… sans compter la présence de Nickie à LA. Tout ça était absurde, mais le résultat était là : elle était toujours à squatter chez Blanche…

La brune avait récupéré son souffle, elle abandonna les machines pour regagner un sac de frappe qui se trouvait dans un coin de la pièce, et voulu s’entraîner sur quelques coups de pied, le genre de chose qu’elle faisait auparavant sans aucune difficulté. Elle commença, le sac bougea à peine. Elle grimaça… Elle n’avait plus aucune puissance. Au lieu de réfléchir à travailler sur la précision, ce qu’elle n’avait jamais tellement fait, elle recommença en tâchant d’y mettre plus de force. Là encore, le sac fut plus fort, au point de la déstabiliser. Elle chancela, perdit définitivement son équilibre avant de tomber lourdement au sol. Dépitée, elle resta plantée par terre.

Admin ~ Pacte des insurgé ~ Vampire

MessageSujet: Re: Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)   Dim 18 Mar - 0:08

Après quelques jours de temps passer avec Blanche, cette dernière fût rappeler par son patron pour un contrat et dût encore partir. Cette situation commençait sérieusement à peser sur le vampire, à croire que ce vieux croulant passait avant lui. Mais au lieu de se prendre la tête avec ça, il prit la décision de retourner au logement qu'il tenait avec Blanche, ça faisait un moment maintenant qu'il y avait laisser Faith. Surtout depuis qu'il l'avait vu avec Robin. Il voulait être sur que l'odeur de Wood avait déserté le logement avant d'y retourné. A son retour le soleil commençait à se levé, il rentrât sa nouvelle voiture dans le garage puis rentrât dans la demeure. Le lieu était toujours aussi propre, plus aucune trace de lute n'existait et Asag avait fait changé les meubles brisé suite à la demande de Blanche. Le vampire rentrât dans le cuisine pour se faire chauffé une tasse de sang, comme à son habitude, puis attendant que le micro-onde est finit son travail il montât à l'étage pour retrouver Faith, sans résultat, il redescendit alors, prit sa tasse et fit le tour du logement avant de tendre l'oreille. Avec un peut de concentration il put entendre que la salle de sport était occupé, quant il arriva il y vit la tueuse assise au sol, l'air déçu. Il restât un moment adossé contre l'embrasure de la porte, à boire sa tasse de sang, espérant que la jeune femme le remarque, ou bouge pour s'entraîner un peut, mais non, elle restât là, sans bougé. Le vampire soupira alors et déposa sa tasse sur un des bancs de la salle avant de retiré son manteau et de le poser à côté de la tasse. Puis, après avoir enlevé également sa chemise, on débardeur il s'approchât de la tueuse.

"Aller debout! Bouge toi! Viens! Montre moi ce que tu as dans le ventre."

Sans action de la par de Faith le vampire lui envoya une tape derrière la tête, une fois, deux fois, trois fois, jusqu'à ce qu'elle réagisse et s'énerve quelques peut.

MessageSujet: Re: Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)   Dim 18 Mar - 21:29

Depuis qu’elle avait perdu ses pouvoirs de tueuse, elle n’avait plus les mêmes sens, elle était moins sensible à ce qui l’entourait, alors elle n’entendit pas tout de suite l’arrivée de Spike à l’entrée de la grande salle de sport. N’ayant plus aucune envie de se bouger, elle resta là jusqu’à ce qu’un lourd soupire du vampire la sorte de ses réflexions. Sans un mot elle le regarda posa sa tasse puis enlever son manteau et sa veste s’apprêtant sans doute à s’entraîner. Elle n’allait pas rester longtemps… elle n’avait pas envie de faire la conversation, et encore moins lorsqu’il commença à la provoquer.

Mais avant même qu’elle se lève pour rejoindre la piscine comme elle l’imaginait, il se rapprocha et lui envoya à plusieurs reprises des tapes derrière la tête. Elle se mit alors sur ses deux pieds, les mains sur ses hanches, et le regard noir.

« Qu’est-ce que tu cherches ? » lança-t-elle, mêlant agacement et énervement. Mais elle ne répondit pas pour autant, reculant de quelques pas pour s’éloignant du blond platine qu’elle ne comptait pas affronter. « La dernière fois ne t’a pas suffi ? Félicitation, tu sais que tu es le plus fort, ne te donne pas la peine de le prouver à nouveau »

Sa voix se faisait plus sarcastique, mais pas agressive. Contrairement à leur altercation quelques semaines plus tôt, elle n’avait pas envie de se confronter à Spike. Elle avait retenu la leçon, elle n’avait plus la force de repousser le vampire, il pouvait avoir le dessus en quelques secondes. Et elle s’était surtout résolue à accepter l’idée qu’elle n’avait effectivement plus que lui pour l’aider, qui soit encore à ses côtés.

Elle ne détourna pas le visage, mais croisa le regard du blond platine, ses yeux noisettes révélaient une certitude lassitude, un abandon. Après quelques secondes, elle soupira à son tour, puis décida d’en finir et reprit le mouvement pour contourner le vampire et rejoindre la piscine. Faire quelques longueurs lui changerait les idées.

MessageSujet: Re: Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)   Mar 3 Avr - 2:41

Le vampire levât les yeux vers le ciel, blasé du comportement de la tueuse. Malgré son manque évidant de motivation, elle était restée là, ce qui malgré tout démontrait une certaine envie de surmonter tout ça. Sinon ça fait bien longtemps qu’elle serait partie. A moins qu’elle se sente en sécurité entouré de combattant tel-que lui. La curiosité aussi devait surement la faire rester à Los Angeles, savoir comment ça allait se passer pour Angelus, pour le gouverneur, l’initiative etc… Mais ce n’est pas en restant inactive qu’elle allait pourvoir aider grand monde, et surtout, Spike ne voulait pas d’un poids mort dans l’équipe.

- C’est plutôt à moi de te demander ça tu ne crois pas ? Toi tu cherches quoi ? Tu reste là à te morfondre sur ton sort alors que d’autre comme Wood se batte même sans pouvoirs. Tu crois que ta fille serait fière de te voir comme ça ? On dirait une loque !

Plus il parlait, plus il montait le ton et plus il s’approchait d’elle.

- Regarde-toi, tu n’es plus que l’ombre de toi-même. Tu sers à quoi dit moi ? Tu attends quoi ? Notre protection ? Tu l’as je crois non ? Tu veux être un boulet ? Je te rassure tu l’es déjà ! Tu ne sers à rien ! Alors maintenant soit tu te décide à bouger, soit tu vas crever plus loin ! J’en ai marre de jouer les chaperons ! J’ai assez usé ma patience avec toi, je ne vais pas continuer d’aider quelqu’un qui ne veux pas l’être et qui ne donne rien d’elle-même. Tu as donc le choix Faith, soit tu t’entraine à ton niveau, tu remplis ce cerveau vide de choses utiles, soit tu dégage ! Je suis assez claire ?!

Le vampire retourna à la porte pour récupérer ces affaires, s’allumât une cigarette puis prit la direction de la sortie.

- Buffy a bien plus de niaque que toi en tout cas, elle n’aurait pas baissé les bras aussi vite, elle se serrait battu pour les gens qu’elle aime… Mais c’est vrai que toi tu n’aime personne, ça n’aide pas.

Le vampire remonta à l’étage pour prendre la direction de la cuisine afin de se prendre une bière. Il espérait secrètement que son intervention la fasse un peut réagir et qu’elle arrive à mettre son égo de côté quelques heures. Il avait tout essayé avec elle, et il n’en pouvait plus. A quoi bon s’obstiner après ça, si elle ne voulait pas de son aide, alors il utiliserait son énergie pour autre chose.

MessageSujet: Re: Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)   Mer 11 Avr - 23:04

La brune pensait que le vampire laisserait tomber, à croire qu’elle ne le connaissait toujours pas vraiment… Il la provoqua à nouveau, elle aurait pu encore une fois fuir mais elle l’écouta, le regard un peu distant. Elle détestait ça, et jamais elle ne l’admettrait franchement, mais ses paroles tapèrent juste… Et surtout, alors qu’il remontait à l’étage, elle saisit enfin que ce n’était pas qu’une provocation pour de la provocation, qu’il ne cherchait pas à la blesser mais à la faire réagir. Elle ne l’avait pas compris jusque-là, après tout c’était Spike, pourquoi devrait-elle lui faire confiance et pourquoi chercherait-il sincèrement à l’aider ?

Mais il était temps qu’elle mette un peu son orgueil et ses illusions de côté. Elle n’avait plus ses pouvoirs, Angel avait disparu, et il restait le seul à vouloir vraiment qu’elle s’en sorte… Elle n’avait pas voulu le reconnaître ou le voir jusqu’à présent, mais depuis qu’ils s’étaient retrouvé à LA, le blond platine avait été présent quand elle en avait besoin. Et puis finalement, elle appréciait qu’il s’imagine qu’elle pourrait s’en sortir… Si il y croyait, peut-être que ce serait possible ?

Elle hésita encore quelques secondes

*et puis merde, qu’est-ce que j’ai à perdre ?*

Elle grimpa rapidement l’escalier pour retrouver le vampire, le retrouva dans la cuisine et se posta d’un air décidé qu’elle n’avait pas eu depuis longtemps devant le blond.

« Premièrement, tu ne mêles pas Wood et sa fille à cette histoire » commença-t-elle avec un regard qui n’admettait aucune discussion. Ce n’était pas parce qu’elle avait bêtement ramené Wood chez Blanche, ou que Spike connaissait l’existence de Nickie qu’elle voulait qu’il en parle. Elle comptait bien continuer à faire comme si elle n’avait jamais existé, elle ne pouvait pas faire autrement.

« Deuxièmement, c’est vrai, je ne suis pas B. » Tout comme elle connaissait la rivalité de Spike avec Angel, le vampire savait qu’elle ne supportait pas la comparaison… Mais elle ne rentrerait pas dans son petit jeu qu’elle préféra détourner par l’humour « je suis beaucoup plus sexy ».

Elle termina sur un sourire faussement provoquant qu’elle n’avait pas eu depuis aussi plusieurs semaines. Ses yeux marron pétillèrent légèrement. Spike avait raison, elle ne pouvait pas rcontinuer comme ça sans réagir.

« et troisièmement, je te promets que lorsque j’aurais retrouvé mes pouvoirs, tu seras le premier à le sentir ! » Sa voix était mi-sérieuse, mi-exagérement énervée. Puis elle tourna les talons pour reprendre la direction de la salle de sport, et s’arrêta à l’entrée des marches pour à nouveau interpeller le blond platine.

« Je ne veux pas rester comme ça, alors si tu penses pouvoir m’apprendre quelque chose, ok » finit-elle enfin par admettre. Elle essaya de se montrer convaincue… mais une grande partie d’elle-même doutait de ce qu’elle serait capable de faire… Avant de laisser ses doutes revenir, et de laisser tomber avant même de commencer, elle quitta la pièce pour rejoindre le sous-sol, en espérant finalement que Spike accepte de la rejoindre.

MessageSujet: Re: Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)   Dim 15 Avr - 3:51

Le blond ne se leva pas tout de suite, il finit d'abords sa cigarette et sa bière, tout en prenant son temps. Maintenant qu'il avait réussit à capté l'attention de la tueuse il devait trouver un moyen de la garder... Son cerveau était en ébullition, mais comme souvent il préféra ne pas trop réfléchir et y aller à l'instinct, jusque là il l'avait assez bien mener. C'est donc avec nonchalance qu'il descendit les marches en directions de la salle de sport. Le vampire savait que le tâche ne serait pas simple connaissant le caractère de la jeune femme, mais quant il avait quelques chose dans la tête il était généralement compliquer de le faire changer d'avis. Mais même s'il savait que ses mots étaient vrais, il se demandait pourquoi Faith avait changer d'avis, c'est donc tout en retirant une nouvelle fois son mentaux et sa chemise qu'il posa la question à la tueuse.

- Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis? Le faite que je t'ai comparer à Buffy ?

Lui lança-t-il ironiquement tout en lui décochant un sourire moqueur.

- Ou bien aurais-je vexé la tueuse rebelle?

Le vampire commença à tourner autour de Faith d'un pas régulier, ni trop lent, ni trop rapide, comme un chasseur qui observe sa proie. Il humait également l'air, comme le font régulièrement les vampires, tentant d'instaurer un certain climat d'insécurité afin de poussé la brune à se mettre sur la défensive.

- Tu es consciente que je ne vais pas t'épargner. Tout les vampires et démons que tu croiseras ne seront pas là pour faire la cosette. Chacun chercherons à te tuer, et sûrement également à te torturer pour tout le mal que tu leurs à fais. Tu es l'ennemie public numéro un Faith, que se soit chez les créatures démoniaque comme pour le gouvernement. Je seul ami que tu avais, c'était moi, mais ce n'est plus le cas. Je vais tenter de te toucher, de te faire mal, tu comptes te laisser faire? Tu dois tout réapprendre. Tout ce que tu as toujours détesté, la patience, la précision, la fuite... Se seront tes premières armes. La force, tu ne l'as plus. La capacité à encaisser non plus. La rapidité, tu va devoir la réapprendre. Tu vas devoir fouiller au plus profond de toi, trouver tes pires peur et t'en servir, trouver ta force psychologique, ce qui t'a toujours fait défaut. Tu es prêtes pour ça tueuse?

Le vampire se rapprochait puis s'écartait à nouveau d'elle, la frôlant à plusieurs reprise, il pouvait sentir son odeur et à priori elle ne semblait pas encore savoir ce qui l'attendrais.

- Attaque moi, et surtout, touche moi !

Lança-t-il violement d'une voix forte et n'admettant pas la négation. La rapidité de la jeune femme avait considérablement baisser, son attention également, ces sens aussi, ce qui avait le dont de faire monter les nerfs du vampires.

- Touche moi! Ne frappe pas l'air, tu ne lui fera jamais de mal! Frappe moi! Buffy est mieux que toi! Plus rapide, plus maligne, mais sans pouvoirs elle restait une tueuse! Tu es quoi toi sans ça?! Tu oublies même que c'est en toi, que ça l'a toujours été, si tu n'es plus une tueuse tu deviens alors une potentielle! Tu croyais en elles, alors crois en toi! Bouge! Court! Active-toi! Et touche moi! Ne fais pas semblant de vouloirs me toucher! Je pourrais te tuer en une seule seconde! A moins que tu ne préfère que je tues Robin? Ou bien ... Nikkie...

Un sourire sadique se dessina sur le visage du vampire qui commençait seulement son travail et cherchait la petite bête.

MessageSujet: Re: Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)   Dim 15 Avr - 16:50

Spike pris son temps pour la rejoindre, et lorsqu’il arriva la brune était sur le point de se changer pour profiter de la piscine. Elle se disait qu’il avait finalement changé d’avis. Mais il arriva enfin, et retira à nouveau son manteau et sa chemise pour se préparer l’entraînement. Alors qu’il commençait à se rapprocher d’elle, il lui demanda ce qui l’avait fait changer d’avis, tout en continuant avec un brin de provocation.

« Parce que ça sera toujours mieux que rien… » répliqua la brune, toujours avec une certaine mauvaise volonté. Elle restait septique sur la capacité à Spike à pouvoir vraiment changer sa situation. Ce n’était quelques entraînements qui ramèneraient ses pouvoirs, qui feraient d’elle à nouveau une tueuse… Et ce n’était pas en attisant sa jalousie vis-à-vis de Buffy qu’elle retrouverait sa force comme par magie.

Il tournait autour d’elle, laissant sa nature de vampire s’exprimer. La brune resta sur ses gardes, attendant que le combat commence vraiment à commencer. Mais elle n’était pas inquiète, elle n’avait pas peur du blond platine, elle le connaissait trop bien pour craindre qu’il ne s’en prenne à elle plus qu’elle ne pourrait en supporter avec ce corps de simple humaine. D’ailleurs, comme à son habitude, il commença par bavasser… Il était toujours aussi bavard… à l’inverse d’Angel avec qui elle avait pu s’entraîner régulièrement avant qu’il ne perde son âme. Les entraînements étaient alors calmes, précis, parfois même presque trop lents au goût de la brune.
Elle n’écouta que d’une oreille ce qu’il disait, même si certaines choses n’étaient pas si stupides, comme le fait de devoir travailler la précision et la rapidité. Cela pourrait lui être utile. Mais elle décrocha sur les dernières phrases, lorsqu’il parla de « force psychologique ». Elle eut même une légère moue moqueuse, alors qu’il lui semblait qu’il se la jouait « nouveau gourou »…

Il se rapprocha à nouveau, lança enfin le jeu et l’invita à l’attaquer. Cette fois-ci, avec une certaine impatience typique, elle n’hésita pas… Mais elle rata sa cible… une fois, deux fois…plusieurs fois… ce qui fit monter son agacement. Elle y mit plus de force et de rapidité, mais cela n’eut que l’effet inverse, ses mouvements étaient moins précis, et Spike les anticipait d’autant mieux.
Elle bloqua quelques secondes lorsqu’il fit la comparaison entre elle et les potentielles. Elle n’avait jamais vu ou songer à sa situation sous cet angle, sans doute parce qu’elle refusait de se souvenir de cette période avant qu’elle ne devienne une tueuse. D’ailleurs, là encore, elle repoussa très vite cette idée, elle ne voulait pas y penser… Les lettres de son observatrice et de Giles, ce qui s’était passé dans la prison de l’Initiative, cela faisait déjà suffisamment à oublier pour ne pas chercher à déterrer d’autres choses.

La brune se montra subitement plus agressive dans ses attaques, sans plus de succès. Elle connaissait bien Spike et sa façon de se battre. Elle profita alors d’une seconde d’inattention du blond pour parvenir à porter un coup sur son visage, rien qui soit très violent pour un vampire, mais la brune s’en accommoda parfaitement. Il était clair qu’elle n’aurait plus jamais les mêmes capacités.

« Je t’ai dit de ne pas les mêler à ça » répéta-t-elle alors que Spike venait de parler de tuer Wood ou Nickie. Elle s’écarte un peu, arrêtant de se battre, se contentant de se satisfaire du léger coup qu’elle était parvenue à donner à Spike. Malgré le ton agressif du vampire, et ses menaces, elle ne les prit pas au sérieux. C’était sans doute aussi surprenant pour elle que pour le blond, mais elle lui faisait trop confiance pour le voir comme une menace malgré l’ambiance qu’il tentait de mettre pour cet entrainement.

MessageSujet: Re: Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)   

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu passais à autre chose ? (PV Spike)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1