Jeu 25 Jan - 21:51
L'armurerie

Vous trouverez ici une liste d'armes, de poisons et d’artefacts spéciaux avec une brèves description ainsi que des images quant cella est possible

Armes de bases

° Pieu: Un pieu est un objet pointu en bois. C'est l'un des moyens les plus efficaces pour tuer un vampire. Pour que l'arme soit efficace, elle doit atteindre le cœur du vampire. Cependant, les vampires en possession du joyau d'Amara deviennent invincibles, et ne peuvent être tués par un pieu.
Les pieux étaient les armes les plus couramment utilisés par les chasseurs de vampires et les Tueuses tout en luttant et en chassant les vampires, avec des arbalètes, des crucifix, de l'eau bénite et des armes qui étaient généralement des armes secondaires à lames.
Kendra Young avait sur elle autrefois une pieu qu'elle avait surnommé "Mr. Pointu". Elle l'a ensuite donné à Buffy avant sa mort.
Avec les vampires, les pieux étaient également une arme efficace contre les espèces liées aux vampires, comme les Turok-Han.


° Croix: Un croix est une croix ayant un lien à la religion chrétienne.
Les croix étaient l'une des nombreuses faiblesses d'un vampire et leur a valu deux effets non mortels. La vue d'un crucifix était capable d'inculquer la peur chez un vampire, et entrer en contact physique avec lui pourrait provoquer des brûlures douloureuses de vampires. Même si les croix étaient inefficaces contre les Turok-Han.
On ignore comment ou pourquoi les vampires craignent les croix. À l'inverse, de nombreux vampires considéraient la crucifixion comme étant un jour glorieux pour leur espèce, et beaucoup ont même continué à renforcer leur statut ou leur pouvoir en prétendant avoir personnellement assisté à la crucifixion.


° Fusil tranquillisant: Le fusil tranquillisant était un fusil conçu pour lancer des fléchettes contenant des substances non létales qui neutralisaient les cibles. Une telle arme a été conservé dans la bibliothèque du Lycée de Sunnydale par Rupert Giles. Son but principal était d'endormir le loup-garou Oz qui était gardé dans la cage de la bibliothèque.


° Lance-roquettes: Les lance-roquettes étaient des armes que l'homme utilisait pour lancé des projectiles propulsés par des roquettes. C'était une forme de balistique des armes comme des fusils. Cependant, des lance-roquettes étaient plus destructible que les fusils, et les roquettes peuvent créé des dommages explosifs par opposition aux petites plaies pénétrantes faites par des balles. Pourtant, des lance-roquettes ne voient pas grand-chose contre des êtres surnaturels puissants. Cependant, au moins un démon qui ne pouvait pas être détruit par des armes de son temps a été complètement anéantie par un lance-roquettes.


° Arbalète: Une arbalète est une arme qui est composé d'un arc monté sur un dispositif de déclenchement permettant de tirer des projectiles, comme des flèches. Elle permet à l'utilisateur d'attaquer et de tuer les ennemis à distance et a été l'une des armes de choix préférées pour la chasse au vampire, étant principalement utilisé par les tueuses et les chasseurs de vampires. Contrairement à l'arc, l'arbalète peut être chargé avec une flèche qui pourrait être tiré à une moment ultérieure.


° Mr. Pointu: Mr. Pointu fut un pieu qui a été détenu et peut-être fabriqué par Kendra Young. Kendra a prétendue que c'était son pieu port bonheur et a affirmé qu'elle avait tué de nombreux vampires avec ce pieu. Il a une extrémité recourbée notable. Kendra l'a donné à Buffy Summers pour tuer Angelus. Buffy a voulu que Kendra reste avec Willow Rosenberg si elle pouvait pas restaurer l'âme d'Angel, mais ne la pas informé lorsque Angelus leur a tendus un piège. Buffy l'a gardé pendant longtemps après la mort de Kendra, l'avoir en l'honneur de Kendra était, pour elle, une sorte une façon de garder une couverture de sécurité.


° La faux des tueuse: Mʔ, souvent appelé en tant que La Faux, était une ancienne arme créée spécialement pour la Tueuse, constituée d'un pieu en bois comme poignée. Son nom, d'après Willow Rosenberg était Mʔ. Cette arme renferme l'essence mystique de la Tueuse. Les Tueuses qui l'utilisait étaient capables de sentir sa puissance intérieure. La faux est une arme ressemblant à une hache en métal avec un pieu en bois à l’extrémité. Lorsque Buffy découvre l'arme, une femme mystérieuse lui expliqua son origine. Il y a des siècles, un groupe de femmes connues sous le nom des "Gardiennes" ont forgé la faux pour la Tueuse. Les Gardiennes l’ont caché aux yeux des Hommes de l'Ombre, et plus tard aux Observateurs. Une Tueuse qui tient la faux entre ses mains l'identifie comme une source de puissance et a la sensation qu'elle lui appartient (comme cela arrive à Faith). Willow Rosenberg utilisa l'essence mystique de la Faux pour activer chaque Tueuses Potentielles à travers le monde.La Faux fut forgée dans le plus grand secret par un groupe de femmes — Les Gardiennes — pour la Tueuse afin qu’elle puisse détruire le dernier Pure Démon foulant cette terre. Elle fut gardée cachée des Hommes de l'Ombre, qui, plus tard, devinrent le Conseil des Observateurs. Les Gardiennes surveillaient les Observateurs, et avaient pour but d'aider et protéger les Tueuses. Ces femmes emprisonnèrent la Faux dans la roche jusqu'à ce qu'une jeune femme l'a trouve et s'en serve.En 2003, le Scooby-Gang cherchait la manière de tuer La Force. Spike partit en mission dans un monastère à Gilroy et trouva une vieille inscription sur un mur dans une pièce secrète. Spike traduisit « ce n'est pas à toi, mais à elle seule de la manier ». Buffy Summers trouva la Faux dans la cave d'un vignoble à Sunnydale, et l'arracha de la roche dans laquelle elle était encastrée. Avec l'arme entre ses mains, Buffy réussit à tuer Caleb en le coupant en deux. Plus tard, Willow, grâce à l'essence mystique de la Faux, réalisa un sort qui activa toutes les Tueuses Potentielles en sommeil. Buffy, avec l'aide de ses nouvelles sœurs de combat, tuèrent de nombreux Turok-Han dans la Bouche de l'Enfer pour vaincre la Force.
Aujourd'hui la faux n'a vraisemblablement plus de pouvoirs exceptionnel mais reste une arme redoutable. Willow l'a garder pour l'étudier plus en détaille après le combat contre le force.  


° Couteau de Faith: Ce couteau était un couteau que Richard Wilkins à donné à Faith Lehane. Elle l'a utilisé pour couper la main du courrier qui a livré la Boîte de Gavrock mais plus tard il a servi en tuant une des araignées de la boîte. Buffy Summers a utilisé le couteau pour poignarder la Tueuse au cours de leur lutte dans l'appartement de cette dernière et aussi pour attirer le maire, qui était devenu pendant son Ascension la réincarnation du démon Olvikan, dans un piège au sein de la bibliothèque du Lycée.

Armes magiques

° Le poignard de Médoss: Créer au courant de IXeme siècle par la civilisation Maya, ce poignard magique disparu à la fin de la guerre opposant ces derniers au envahisseurs Espagnol. Il aurait la faculté d'empêcher les blessures faites sur des êtres surnaturels de se refermer et de laisser divers cicatrices si elles sont infliger avec ce dernier. Certaines légende raconte que grâce à ce poignard, il serait possible d'invoquer Médoss, un dieu démoniaque, capable d'apporter les pouvoirs du soleil à celui qui aurait la puissance suffisante pour faire appel à lui lors d'un rituel très précis. Cependant au jour d'aujourd'hui personne n'entendit parler de ce démon, aucun livre ni fait référence, seul les ancien sorciers Maya connaissaient son existence, mais aucuns ne trouva d'intérêt à mètre tout ça pas écrit. Cependant il existerait une sorte d'élu, descendant directe du grand sorcier Maya qui créa le poignard, héritier des savoirs et des souvenirs de ce dernier, lui ou elle seul connaîtrait tout sur les savoirs occulte de cette civilisation. De nos jours suite à des événements extraordinaire l'ancienne élu à remit le poignard à Spike, le désignant comme nouvel élu, point qu'il ignore encore, n'ayant pas encore les visions lier à cette arme. Mais le fait de l'avoir remit à Faith pourrais être la cause de se manque de visions, ou tout simplement le fais d'être un vampires pourrait peut-être les bloquer.


° L'épée bénite: Cette "épée bénie" était une épée bénie par le chevalier qui vaincu la première fois le démon Acathla.L'épée a finalement tombée entre les mains du Conseil des Observateurs en 1998. Zabuto l'a donné à sa Tueuse Kendra Young, qui, à son tour, l'a donna à Buffy Summers, en espérant qu'elle serait capable de tuer Acathla une fois de plus au cas où le démon serait réveillé. Après la mort de Kendra, Buffy est venu sur la scène de crime (la police ne l'ayant pas trouvé) et a récupéré l'épée pour ensuite se diriger au manoir d'Angelus, qui a prévu de réveiller Acathla en retirant une autre épée mystique du cœur du démon qui le maintenait en sommeil. Angelus a réussi à la retirer se qui l'a conduit à un grand combat à l'épée entre lui et Buffy, qui a duré jusqu'au moment où Acathla a ouvert le portail qui pouvait conduire à une dimension de l'enfer. Angelus est redevenu Angel après que son âme lui est été rendue. Ayant besoin à la fois de l'épée et du sang d'Angel pour fermer le portail, Buffy a transpercé la poitrine d'Angel avec l'épée bénie pour refermer le portail.
Au dernière nouvelle elle serait toujours dans le corps d'Acathla.


° Épée du chevalier vertueux: Cette épée a été utilisée par un chevalier vertueux pour vaincre Acathla et l'endormir. En utilisant l'épée, le chevalier vertueux a transpercé le cœur d'Acathla, qui l'a ensuite changé en pierre. L'épée est resté coincée dans la poitrine du démon et a été enseveli avec le démon. Elle est restée cachée jusqu'à ce que la tombe du démon soit, par inadvertance, découverte par des promoteurs immobiliers.
En 1998, Angel avait perdu son âme et avait prévu de retirer l'épée pour réveiller Acathla. Après plusieurs tentatives, il a finalement réussi à retirer l'épée du démon. Angelus utilisa l'épée dans un duel contre la Tueuse Buffy, qui a utilisé une épée bénie par le chevalier vertueux. Angelus a laissé tomber le glaive peu de temps avant de perdre le duel et que son âme soit restaurée par Willow.

Poisons

° Le tueur de la mort : Le Tueur de la Mort (ou Interfector Mortis en latin) est un poison mystique spécialement conçue pour tuer les vampires par une ancienne communauté religieuse bouddhiste et créé à partir du venin d'un serpent présent uniquement dans une région du Tibet. Il est très rare, sa composition a disparu et personne ne sait comment en fabriquer à nouveau. Le maire Wilkins a pu s'en procurer à prix d'or auprès d'un descendant de cette communauté avant qu'il ne disparaisse. Au moment où le poison entre dans son organisme, la fièvre du vampire augmente et est très douloureuse pour lui. Le seul remède connu est le sang d'une Tueuse. Seuls deux vampires avaient survécu à ce poison, le second étant Angel, qui a été guéri par le sang de Buffy après avoir été infecté par une flèche empoisonnée par Faith. Après sa mort, la maire Wilkins aurait donné te reste du poison à une des ces plus fidèles connaissance qui travail aujourd'hui pour l'initiative et aurait à son tour remit le poison aux McKinley pour se faire bien voir. Ce qui lui valu une promotion.  

Artefacts

° Les artefacts de Myhnegon: Le Gant de Myhnegon était un artefact magique puissant et extrêmement dangereux. Selon Gwendolyn Post, aucune trace de la grande puissance du gant existait. Il a été installé dans la crypte de la famille Von Hauptman au Cimetière Restfield à Sunnydale. Les traits physiques du gant sont une combinaison de la plaque, une cotte de mailles et du cuir, ressemblant à un gantelet médiéval. Des petites pointes au long des plaques étaient recouvertes au dos de la main et à l'avant-bras. Entourée autour de l'ouverture, il y avait dix griffes d'acier pointus à charnières. Une fois que le gant était équipé, ces griffes contractés, pénétrais dans la peau et le gant se verrouillait de manière permanente de sorte que le porteur ne puisse l'enlever. Le gant ne pouvait pas lâcher sa proie jusqu'à ce que la personne soit décédée.Un des pouvoirs connus du gant a été la capacité de canaliser la foudre en elle, alors que la foudre se dirigeait sur la cible du choix de l'utilisateur. Chaque acte particulier (le tirage de foudre ainsi que l'éjection) exigeaient une commande individuelle par le porteur, parlé en gaélique. Ces commandes furent :

Tar chugam a chumhacht Myhnegon ! (Viens à moi, puissance de Myhnegon !), pour convoquer la foudre
Tar frim ! (Foudra les !),

Pour éjecter la foudre.Si le bras de l'utilisateur qui tenait le gant est coupé pendant qu'il canalise cette puissance, l'utilisateur du gant sera tué par la puissance incontrôlée de la foudre. Le gant ne peut être détruit par un rituel en utilisant la Flamme Vivante puis en immolant le gant.Le démon Lagos s'est rendu à Sunnydale en 1999 à la recherche du gant en même temps, que Gwendolyn Post qui est arrivé en se faisant passé pour la nouvelle Observatrice de Faith Lehane de sorte que Faith et Buffy Summers empêcheraient Lagos d'obtenir le gant. Après la défaite de Lagos, Post a découvert que le Scooby-Gang avait pris possession du gant et étaient sur le point de le détruire avec la Flamme Vivante. Comme Post ne pouvait pas le prendre à Angel, elle a manipulée Faith pour qu'elle se retourne contre la bande, lui permettant de prendre le gant. Poster a ensuite tenté de tuer les personnes présentes avec le gant seulement pour être pris dans un élan de foudre quand Buffy lui a amputé le bras qui portait le gant. Le gant a alors été libéré de son bras et a été détruit.
Seulement voilà, depuis peut et après mainte recherches on a appris qu'il n’existait pas un gant mais quatre artefacts. Chacun seraient lier à un élément. Le premier qui fut détruit comme expliquer au-dessus était le gants lier à la foudre, donc au feu. Il reste donc trois autres artefacts, la cape lier à l'air, la bague lier à l'eau et la canne lier à la terre. Cependant personne ne sait où ils sont cachés.


° Le joyau d'Amara: Le joyau d'Amara est une bague mystique décrit comme étant l'équivalent du Saint-Graal pour les vampires. Cet artefact accorderait au vampire qui le portait, la capacité d'être complètement invulnérable à toutes de ses faiblesses habituelles.Le joyau d'Amara permet au porteur de se régénérer, si il se faisait poignarder par un pieu — qui tue traditionnellement un vampire — la blessure se refermerait et le vampire ne se transformera pas en poussière. Toutefois, son effet le plus étonnant était de permettre au vampire de sortir en plein soleil, permettant ainsi au vampire de chasser en plein jour. Grâce au joyau, les vampires sont également immunisé face aux croix et au feu.
Durant le 10ème siècle, plusieurs vampires se sont mis à rechercher le joyau d'Amara, qui se trouvait dans la «Vallée du Soleil». Cependant, personne ne l'a trouvé. On en alors conclu que le joyau n'avait jamais existé.
Cependant, en 1999, le vampire Spike aussi connu sou le nom de William le Sanguinaire, est retourné à Sunnydale, la «Vallée du Soleil», et a réuni un groupe de vampires pour trouver le joyau. Après plusieurs fouilles qui ont causé de graves dommages sur les routes, Harmony Kendall, qui était à l'époque la petite amie de Spike, ont trouvé un anneau dans un tombeau rempli de joyaux et trésors. Dans un moment de colère, Spike a poignardé Harmony et remarqua, à sa grande surprise, que sa blessure s'était guérit.
Ensuite, Spike a pris le joyau d'Amara et tenté d'assassiner Buffy Summers, la Tueuse, en plein jour. Après un bref face-à-face, Buffy a réussi à voler la bague, forçant Spike a aller se cacher dans un égout à proximité pour éviter d'être transformé en poussière.
Alors que Rupert Giles voulait détruire le joyau, Buffy a décidé de donner la bague à son ex-petit ami Angel. Oz, qui avait un concert à Los Angeles, a voulu le prendre pour le lui donner.
Spike a suivi Oz jusqu'à Los Angeles où il a tenté de reprendre le joyau. Au début, il a essayé de le récupérer directement en attaquant Angel, croyant qu'il portait le joyau. Après avoir découvert qu'Angel l'avait en fait caché, Spike a loué ses services à Marcus, lui-même un vampire, afin de découvrir l'emplacement du joyau. Cependant, Angel a résisté à la torture, à la grande impatience de Spike. Las d'attendre, Spike a ordonner à Cordelia Chase et à Allen Francis Doyle de lui donner le joyau d'Amara si ils voulaient qu'Angel reste en vie.
Oz, Doyle et Cordelia sont allés à l'entrepôt dans lequel Angel a été torturé et lui ont donné le joyau, mais ils ont jeté sur elle un domaine touché par la lumière solaire directe. Dans la lutte qui a suivi, Marcus a pris le joyau pour lui-même.
Avec le joyau d'Amara en son pouvoir, Marcus a eu la chance de chercher ses proies, à savoir les jeunes enfants (puisqu'il avait été un pédophile). Il a tenté d'attaquer un groupe de scouts à un quai, mais l'équipe d'Angel Investigations est intervue. Déjà affaibli par la torture, Angel s'en est pris à Marcus malgré le fait qu'il faisait jour. En se précipitant sur Marcus, il a commencé à prendre feu. Les deux vampires sont tombés dans la mer, se qui a éteint les flammes du corps d'Angel. En dessous de la jetée, dans l'ombre, les deux vampires se sont battus jusqu'à se qu'Angel réussis à empaler Marcus à travers l'une des colonnes de la jetée, en utilisant un morceau de bois. Ensuite, Angel a tout simplement enlever le joyau du doigt de Marcus et le vampire pédophile a été réduit en poussière.
À la fin de la journée, Angel, qui était tenté de garder le joyau, a décidé de le détruire, comprenant que si il le gardait, il serait en danger d'oublier sa mission; même si le joyau permettrait à Angel d'aider les gens en plein jour, ils avaient déjà l'aide du reste du monde, et il était en son devoir de protéger ceux qui se trouvaient dans l'obscurité. Angel à alors brisé le joyau avec une brique, détruisant ainsi le Joyau d'Amara pour toujours. Enfin c'est ce qu'il fit croire, il détruisit à la place une reproduction refermant de l'énergie pour faire son petit effet, il cachât le joyau dans un lieu sur, tellement sur que même lui ne sait où il se trouve.


° Boîte de Gavrock: La Boîte de Gavrok est un coffre mystique contenant "environ 50 milliards" de créatures démoniaques en forme d'araignée. Sur la base de la taille et du nombre des araignées par rapport à la boîte elle-même, il est probable que la boîte soit une passerelle vers un espace dimensionnel dans lequel les araignées habitent.


° Boule de Thésulah: La Boule de Thésulah était une boule de cristal magique utilisée comme une voûte de l'esprit pour les rituels de morts-vivants. Elle a été utilisée pour faire venir une âme humaine à partir de l'éther pour la stocké jusqu'à ce que l'âme soit transférée.
Elle était l'ingrédient principal pour le Rituel de Restauration.
À la fin du 20e siècle, depuis les annales de translittération, le rituel a été perdu, ce qui rendu le texte indéchiffrable jusqu'à ce que les efforts de Jenny Calendar en 1998, la seule utilisation pour une Boule de Thesulah était comme un poids de papier New Age. Rupert Giles en possédait une pour lui-même.
La boule était connue pour briller brillamment quand elle était tenu dans la main d'une personne. Angelus a déploré quant à la fragilité de ces boules, rejetant la faute sur "l'artisanat tzigane de mauvaise qualité". Chaque fois que le rituel a été achevé avec succès, la boule utilisée, disparaîtra quand l'âme pénétra dans le corps du vampire, ce qui signifie que les boules ne sont pas réutilisables.


° Sphère de l'avenir: Cette sphère a été utilisée par Stewart Burns, pour montrer de fausses visions de l'avenir à Alex, pour le persuader que son mariage avec Anya ne lui apporterait que du malheur.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Following Angel Investigations ::  :: Le guide des lieux :: Bottins-