Following Angel Investigations

Los Angeles
 

Partagez | 
 

 Connaissance lointaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor
Pacte des Insurgés ~ Humain

avatar
MessageSujet: Connaissance lointaine    Sam 17 Juin - 17:02

Je courais pour échapper aux deux vampires qui me suivaient, j'avais réussi à abattre les deux premiers, or ce combat m'avait épuisé. Ce n'était pas comme les vampires où il suffisait de sortir une blague et de donner quelques coups. Non malheureusement cela était mieux entrainé que moi. Depuis que j'avais tué Jeff et son compagnon, "L'homme à la montre" envoyé plusieurs Eliminateurs à ma poursuite. Et cela en faisaient partie. Mais étrangement je n'ai pas vraiment l'impression qui veut me tuer, même s'ils affirment le contraire. J'ai remarqué qu'ils parent souvent leurs coups.

Si je veux m'en sortir, je ne vais pas pouvoir comté sur mes "talents de combattant" qui devraient sois dit en passant être amélioré. Il me faut un plan et vite. Je suis déjà tout essoufflé, je ne vais pas tenir très longtemps comme ça. Je repère alors une ruelle près d'une bâtisse qui me faisait penser à l'endroit où moi et Blanche nous nous étions caché. Je me stoppe soudain, me retourne, et lance un flacon d'eau bénite que j'avais gardé dans ma poche. Je ne suis peut-être pas le meilleur combattant mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. Si ça ne les arrête pas, ça les ralentis.

Je continus de courir en direction de la bâtisse. Je ne ferais pas un kilomètre de plus ça c'est clair et net. J'escalade le mur et atteins une fenêtre. Mais j'entends les pas des deux créatures derrière moi, je me paralyse alors. Heureusement pour moi, les deux vampires continuèrent leur chemin. Soulagé, j'entre à l'intérieur après avoir brisé la fenêtre avec mon poing.  

Je pensais que l'endroit était abandonné. Or à peine je pose le pied à l'intérieur où je me retrouve la tête à l'envers. Je pousse un cri de surprise. Oh non je ne supporte pas ça! Je constate alors la présence d'une jeune femme. Ses cheveux bruns sont tous ébouriffés, et ses vêtements sont sals. Apparemment, je ne suis pas le seul qui fuit. Ses yeux se perdaient dans les miens. Elle a l'air folle, dangereuse et à la fois fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faith Lehane
Admin ~ Pacte des Insurgés ~ Tueuse

avatar
MessageSujet: Re: Connaissance lointaine    Lun 19 Juin - 19:42

Quand tout cela allait-il s’arrêter ?

Elle ne demandait rien de plus qu’un peu de calme, quelques heures où elle pourrait dormir. Mais à croire qu’elle était maudite… ou tout simplement que ce monde n’était plus pour elle. Cela avait commencé par la perte de ses pouvoirs à cause de Giles et de Robin, puis sa capture par l’Initiative. Pendant plusieurs jours, ils l’avaient privé d’une nourriture suffisante, de sommeil, multiplié les examens médicaux, passé devant un tribunal fantoche, droguée, et condamné à mort. Alors que cela semblait bien suffisant et que la perspective même de quitter enfin cette pourriture de terre lui paraissait presque une fin heureuse, il avait fallu que Angelus… ou Angel s’en mêle. Elle ne savait plus, son esprit était plus confus que jamais…

Quand tout cela allait-il s’arrêter ?

Elle avait posé la question au vampire, comme si il pouvait lui apporter un peu de réconfort. Mais une part d’elle résistait encore, et ne pouvait pas se résoudre à accepter les belles paroles du monstre. Il n’était pas Angel, ce n’était pas son ami. Puisant dans le peu d’énergie qui lui restaient, elle était parvenue, un petit miracle de plus qui prouvait combien le monde était absurde, à s’échapper de la tanière du séduisant vampire. Depuis ces deux derniers jours, elle errait d’un bâtiment désaffecté à un autre, cherchant un abri. Elle voulait juste avoir la paix ! Enfin dans un quartier plus à l’abandon, elle trouva un lieu qui semblait idéal, elle vola quelques provisions pour quelques jours, installa quelques pièges, et se laissa enfin submergée par un sommeil agité, non réparateur… jusqu’à ce qu’un cri la fasse bondir sur ses deux pieds.

Quand tout cela allait-il s’arrêter ?

L’instinct de survie était plus fort. Avant même qu’elle ne réalise que l’un de ses pièges devant la fenêtre s’était activé, elle était déjà debout, son pieu dans la main. Son cerveau au ralentit saisit d’abord que la situation était maitrisée : l’intrus pendouillait à la corde. Alors son corps se détendit très légèrement, elle passa une main dans ses cheveux qui auraient bien besoin d’être lavé, le temps d’examiner la situation.

Ce n’était de toute évidence pas un vampire, ni un démon. Un simple mortel… Une bonne vingtaine d’année… Un côté presque frêle mais dont l’énergie dégageait une certaine puissance. Bref un homme donc elle n’aurait fait qu’une bouchée en temps normal… Mais plus rien n’était normal… et elle avait encore assez de jugeote pour savoir qu’il pourrait avoir le dessus vu son état. Elle resta un moment là, à simplement le regarder, méfiante, le laissant poireauter au bout de sa corde. Cela avait au moins le mérite de lui apporter un peu de réconfort en voyant qu’elle pouvait encore garder le contrôle, avoir le dessus.

Mais elle voulait surtout retourner sur ce bout de matelas crasseux et dormir, alors autant se débarrasser au plus vite du problème.

« Qu’est-ce que tu cherchais ici ? » demanda-t-elle d’une voix qu’elle voulait menaçante. Elle eu elle-même du mal à reconnaître cette voix si lasse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor
Pacte des Insurgés ~ Humain

avatar
MessageSujet: Re: Connaissance lointaine    Mer 21 Juin - 19:45

Elle continue de m’observer, je me demande ce qu’elle va faire de moi. La jeune femme tenait un pieu à la main, c’est rassurant. Pas rassurant dans le sens où elle a le dessus sur moi. Rassurant dans le sens où au moins ce n’est pas un vampire, et je doute qu’elle soit un démon.

-Qu’es ce que tu cherchais ici? s’enquit-elle d'une voix fatigué.

La jeune femme ne semble pas être en état de se battre. J’aurais sans doute le dessus sur elle. Je l’aurais si je n’étais pas attaché la tête à l’envers. Et après tout il ne faut jamais juger par les apparences, je devrais le savoir depuis le temps.

-J’essayais de fuir des démons, répondis-je avec méfiance. Et apparemment je ne suis pas le seul.

Je sens que je vais vomir, et oui avoir la tête à l’envers n’est pas une de mes positions préférées.

-Je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un ici, ajoutais-je en espérant qu’elle me détacherait.

Je ne parvenais pas à analyser son regard. Je qu’elle me laisse partir doute: vu son état elle sait parfaitement qu’elle ne fera pas le poids. En revanche, la jeune femme est tellement épuisée qu’il serait possible de “négocier”.

-Écoutez je n’ai pas envie d’avoir plus d’ennuis, expliquais-je. Et je pense que toi aussi, je cherchais un endroit où me cacher, mais si tu me détaches je m’en irai.

C’est tellement minable! Et pourtant c’est tout ce que j’ai pour la convaincre de me détacher. Je reste calme pour la mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faith Lehane
Admin ~ Pacte des Insurgés ~ Tueuse

avatar
MessageSujet: Re: Connaissance lointaine    Jeu 6 Juil - 21:57

Elle continuait de fixer l’inconnu d’un regard hostile, et son attitude ne changea pas à la première phrase de l’homme suspendu la tête en bas. Fuir des démons ? Ce n’était pas très original dans le contexte actuel… mais crédible. Et c’était toujours mieux que de tomber sur un soldat de l’Initiative. Son visage se détendit légèrement, mais elle restait méfiante. Elle ne pouvait plus faire confiance à personne dans ce monde. L’homme termina en proposant qu’elle le libère et qu’il s’en aille.

Elle reste immobile quelques secondes. Le visage de l’inconnu devenait rouge, le sang descendait dans sa tête. Elle se décida enfin et sans ménagement coupa la corde qui le retenait. Alors qu’il tombait lourdement au sol, elle en profita pour récupérer l’arbalète qu’elle avait à côté du matelas crasseux qu’elle s’était trouvée. Elle ne prendrait aucun risque.

« Les démons ne t’ont pas suivis ici ? » demanda-t-elle, d’une voix encore lasse. Il relevait son visage, et pendant une seconde Faith eu une impression étrange de déjà-vu. Il semblait soudain le reconnaître… Mais elle eut beau rechercher dans sa mémoire troublée, elle ne trouva pas.

Tout en gardant un œil sur le brun, elle se rapprocha de la fenêtre condamnée par plusieurs planches de bois. Elle regarda à travers un léger espace, la nuit était toujours noir, rien ne semblait la troubler… En tout cas, aucun danger ne paraissait vouloir se manifester. Mais soudain au loin, elle reconnue quelques ombres… trop humaines pour appartenir à des démons, avançant trop régulièrement pour ne pas être celles de l’Initiative.

« Tu ne bouges pas d’ici » arrêta soudain la brune alors que l’homme commençait à s’éloigner. Elle n’avait aucune idée si l’inconnu comptait sur l’Initiative pour être protéger des démons, mais elle ne prendrait pas le risque qu’il parle d’elle, qu’il les amène ici. Reprenant ses esprits, alors qu’elle avait eu pendant quelques minutes la faiblesse de croire qu’elle pouvait faire confiance, le laisser partir, elle reprit le dessus et le menaça à nouveau de son arbalète.

Seulement du regard, elle l’amena à se rapprocher d’un vieux radiateur. Mais au moment où elle se baissa pour ramasser au sol un morceau de corde pour l’attacher, elle chancela. Elle se sentait très faible, sans doute le manque de nourriture et de sommeil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor
Pacte des Insurgés ~ Humain

avatar
MessageSujet: Re: Connaissance lointaine    Sam 29 Juil - 22:33

J’étais persuadé qu’elle me laisserait mourir attaché sur cette corde. J’avais une horrible migraine, je voyais flou. Quand elle se décida enfin à couper la corde, je mis un instant à reprendre mes esprits. Je relevais la tête vers elle.

-Les démons ne t’ont pas suivis ici ? S’enquit-elle.

-Non, répondis-je.

La brunette se leva de son matelas et se dirigea à la fenêtre. Je ne suis même pas certain qu’elle m’ait entendu. J’en profitais pour me relever, et alors que je me dirigeais vers la fenêtre par laquelle j’étais venu j’entendis la brune déclarer:

-Tu ne bouges pas d’ici.

Je m’aperçois en me tournant qu’elle tient une arbalète en main. J’aurais pu la lui enlever facilement. Mais est-ce que j’ai réellement envie de retourner dehors avec des démons qui sont à ma poursuite ? Non pas vraiment.

Sans la quitter des yeux je m’assois au sol contre un mur. Je lui lançais un regard froid. Mais ça me dit quelque chose... Je fronce les sourcils et la regarde de plus près. Elle me dit quelque chose, mais quoi ? Je cherchais ce visage dans mes pensés mais je ne parvenais pas à tomber sur la personne.

-On ne se serai pas déjà rencontré par hasard ? demandais-je intrigué.

La brunette ne semblait pas être en mesure de faire la conversation. La jeune femme était beaucoup trop épuisée. Depuis combien de temps n’avait-elle pas dormi ? Elle me répondit d’un ton sec comme je m’y attendais.

Mes paupières se fermèrent quelques instants. Je ne pense pas qu’elle tenterait une attaque, beaucoup trop fatigué pour ça. Je pouvais sentir son regard menaçant sur moi, elle se méfiait. Quoi de plus naturel ? Il me semblait cependant qu’elle relâchait sa garde. J’ouvris un œil et la vis les yeux mis clos.

-Ne relâche pas ta garde, ironisais-je en refermant les yeux.

Une grosse douleur me vrilla le crâne.

-Aïe!!

Heureusement elle passa aussi vite qu’elle arriva. J’ouvris de nouveau les yeux, ça m’avait faits le même effet qu’une douche froide: ça m’avait réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faith Lehane
Admin ~ Pacte des Insurgés ~ Tueuse

avatar
MessageSujet: Re: Connaissance lointaine    Mar 5 Sep - 19:59

Faith leva un sourcil septique à la question du jeune homme. Elle avait eu la même impression. Simple coïncidence ? Ou cet idiot, conscient de sa faiblesse, en profitait-il ? Elle l’ignora jusqu’à ce qu’il la cherche à nouveau et sur un ton ironique lui conseilla de ne pas baisser sa garde. Elle détestait cela… et il le sentit passer. Puisant dans ces dernières forces, elle le frappa avec violence, et ce ne fut pas sans plaisir qu’elle l’entendit se plaindre.

Elle profita qu’il soit à son tour en position de faiblesse pour l’attacher sans ménagement, collé contre le radiateur qu’elle avait repéré. Il finirait sans doute par s’en libérer mais cela lui donnait un peu de répit, le temps de repartir à la recherche d’un nouvel abri. Elle regarda à nouveau par la fenêtre, l’Initiative s’était rapprochée, et rentrait dans un bâtiment désaffecté à quelques bas. A quoi jouaient-ils ? Est-ce qu’ils fouillaient systématiquement les lieux ? Dans ce cas, elle devrait partir encore plus rapidement que prévu…

Elle tourna la tête à nouveau vers l’inconnu. Seule une partie de son visage était éclairée par la lune plutôt plus ronde que les autres nuits. Ses traits… ses yeux marrons…

« Angel… » laissa-t-elle échapper à voix haute, puis secoua la tête, les yeux fermés. Il fallait qu’elle se reprenne, c’était la preuve évidente que le passage dans les mains de l’Initiative, ces drogues, puis ces quelques jours avec Angélus avait complètement brouillé son cerveau. Mais elle n’était plus la gamine tout juste majeur qui avait pété les plombs, elle était maintenant capable de reconnaître quand elle commençait à dérailler…

« Je ne sais pas qui tu es et qui t’envoie mais ça ne marchera pas » Elle ne le laissa pas parler et ce précipita sur l’homme déjà attaché pour le frapper plusieurs fois. Elle ne s’arrêta, satisfaite, que lorsqu’il lui paru suffisamment amoché, puis recula, comme troublée par sa violence, ce résultat…ces plaies saignantes sur son visage…

Elle retourna vers la fenêtre, lui tournant le dos. Elle ne voulait pas le voir. Elle n’observait pas vraiment l’extérieur, son attention était accaparée par ses mains qu’elle tordait dans un mouvement nerveux. Elle avait une folle envie d’une cigarette, là maintenant… mais évidemment le dernier paquet était désespérément vide…

Les hommes de l’Initiative quittaient le bâtiment à quelques pas… Ils prirent ensuite la direction opposée. Cela aurait du la rassurer, mais une partie d’elle-même s’en moquait complètement. Ils finiraient par l’avoir de toute façon, aujourd’hui ou un autre jour…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor
Pacte des Insurgés ~ Humain

avatar
MessageSujet: Re: Connaissance lointaine    Mer 20 Sep - 14:52

Avant même de me rendre compte de ce qui ce passait je me suis retrouvé attaché contre le radiateur. J’avais était trop surpris pour riposter toute suite. Alors que je me débattais pour me libérer de mes sangles j’entendis la brunette déclarer:

-Angel.......

De nouveau je m’arrête. Elle secoue la tête comme pour se remettre les idées en places tandis que je l’observe attentivement. Je la connais j’en suis sûre. Elle à parlé d’Angel c’est une........
-Je ne sais pas qui t’envoie mais ça ne marchera pas, déclara-t-elle avant de ce précipiter dans ma direction.

La jeune femme commença à me frapper puis - après quelques coups - elle recula. Elle avait de la force, on me faisait rarement mal. La brunette se retourna et je repris ma lutte contre la corde qui me retenait prisonnier.

L’adrénaline commençait à monter et je me débattais toujours plus fort en concentrant toute ma colère dessus. Je pouvait sentir mon cœur s’accélérer et..... Je me mets rarement en colère. Tout est si flou dans ma tête ses derniers temps.

Je me stoppe un instant pour réfléchir les yeux clos. Puis les rouvres pour l’observer.

-Tu pense que ce sont les Éliminateurs qui m’envoient ? m’enquis-je d’un ton froid.

Je soupir. Ça ne sert à rien de parler, je suis sûre qu’elle ne va pas me répondre. Je reprend ma lutte contre la corde. Je sentais qu’elle faiblissait, bientôt je serais libre. Je fis une nouvelle pause pour observer la jeune femme, je suis plus méfiant maintenant. Je lui adresse un regard noir et reprend mon combat contre ces sangles qui étaient beaucoup trop bien attachées.

Sans le vouloir ma cuisse tape violemment contre le radiateur.

-Grrrr!!!!!!

Je constate qu’il a quelque chose dans ma poche. Je réussis à libérer un de mes bras pour tirer une cigarette qui était dans ma poche. Une cigarette que Blanche m’avait donné et que j’avais martyrisé au lieu de fumer.

Je sers les poings, je regrette de ne pas avoir la plume que Blanche m’avait donné. Elle aurait été plus utile que cette cigarette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faith Lehane
Admin ~ Pacte des Insurgés ~ Tueuse

avatar
MessageSujet: Re: Connaissance lointaine    Dim 1 Oct - 21:04

Le regard vide, elle fut tirée de ses réflexions par la question du brun qui paraissait maintenant moins enclin à la négociation, et lui adressait un visage nettement moins aimable. Un rictus amer se dessina sur ses lèvres pâles. Sa question n’avait aucun intérêt… pourtant elle y répondit.

« Elimateurs, ou d’autres, peu importe… on ne peut faire confiance à personne dans ce monde » répliqua-t-elle d’un ton cinglant. Son regard était aussi noir, et son visage aussi fermé que celui de son interlocuteur. Il protesta, venant apparemment de se blesser contre le radiateur. Elle l’ignora totalement. Elle savait qu’elle avait suffisamment bien serré les liens pour être tranquille un moment. Elle le laissa s’agiter inutilement.

La rue et les alentours étaient redevenus calmes. Cela permit de faire un peu redescendre la tension chez la brune qui observa encore un moment les bâtiments mitoyens. Peut-être allait-elle pouvoir prendre à nouveau un peu de repos, elle savait qu’elle en avait besoin. Un mouvement de rage la traversa à nouveau : elle n’aurait pas vécu tous ces derniers jours et ne serait pas aussi faible si elle n’avait pas perdu ses pouvoirs à cause de Giles et Robin. Elle pouvait pardonner à Wood ; même si elle ne partageait pas ses idées concernant le danger d’être tueuse pour Nikkie, elle comprenait ses intentions… Mais Giles l’avait trahi… alors qu’elle pensait pouvoir enfin lui faire confiance. Bien sûr ces derniers mois, ils avaient régulièrement des différents au sujet des tueuses, de la volonté de l’observateur de supprimer les pouvoirs des filles pour les protéger… mais jamais elle n’aurait cru qu’il le ferait sur elle, sans son accord.

Alors que la rage montait de plus en plus, et que tous ses muscles se contractaient, son attention fut à nouveau attirer par l’agitation de son prisonnier. Il cherchait visiblement à se libérer. Elle repéra un petit morceau blanc qu’il venait de tirer de sa poche. Elle se rapprocha, et put ainsi confirmer qu’il s’agissait d’une cigarette…. Visiblement en mauvais état, mais cela ne pouvait pas mieux tomber.

Elle se rapprocha donc et se retrouva à quelques centimètres du jeune homme. Son regard… à nouveau elle ne put s’empêcher de penser à Angel. Elle saisit rapidement la cigarette.

« Reste tranquille et tu pourras repartir dans quelques heures » lui indiqua-t-elle, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. En fait son instinct lui disait que cet homme n’était pas un danger. Mais maintenant, elle ne savait plus si elle devait se fier à son instinct…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Connaissance lointaine    

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance lointaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une galaxie pas si lointaine...
» Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]
» Petit coucou d'une contrée lointaine
» Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine, Cal' et Aby étaient amoureux.
» Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Following Angel Investigations :: Los Angeles :: Les quartiers résidentiels :: Thaï Town-
Sauter vers: